Votre panier est actuellement vide !
SpeedoDingo – Manuel Pédagogique
Ou le consulter en ligne :
SPEEDODINGO-ManuelPedagogiqueA quoi sert ce manuel
Ce manuel pédagogique gratuit est destiné à vous aider dans la mise en pratique de SpeedoDingo en classe ou en aide personnalisée.
Contenu du manuel
Dans ce manuel pédagogique de 17 pages, vous trouverez les éléments suivants:
- Introduction
- Présentation du matériel
- Principe et objectifs des cartes
- Tableau des 110 mots du jeu classés par niveau de difficulté (3 niveaux)
- Présentation des difficultés orthographiques abordées par le jeu
- Conseils d’utilisation en groupe classe
- 1 règle et 1 activité supplémentaire
- 4 posters (une par règle du jeu) an format A4, pour vous permettre de les afficher en classe
Rappel sur le jeu SpeedoDingo
L’orthographe demeure une discipline exigeante, source de problème d’acquisition, notamment en cycle 2, pendant lequel on construit les bases de l’écriture.
SpeedoDingo permet de découvrir 110 mots et leur orthographe grâce à plusieurs règles amusantes.
Les 4 règles permettent de toucher différents profils de joueurs (observation-rapidité), (réflexion-tactique), (observation-hasard), (coopération-réflexion).
Ce jeu est composé de :
- 26 lettres de l’alphabet
- 110 cartes
Chaque carte comprend :
- Sur une face une illustration permettant de savoir quel est le mot sans avoir à le lire
- Sur l’autre face le mot écrit, ainsi que son niveau de difficulté (une à trois étoiles)
Les niveaux de progression
Les mots du jeu se répartissent en 3 niveaux de progression :
- 1 étoile – à partir de 6 ans
- 2 étoiles – à partir de 7 ans
- 3 étoiles – à partir de 8 ans
SpeedoDingo permet donc de faire travailler du CP au CE2:
- Le vocabulaire
- L’orthographe